Présentation de FNOHD

L’ONG Force des Nations pour les Œuvres Humanitaires et de Développement (FNOHD) est une organisation non gouvernementale nationale qui a vu le jour le 14 Décembre 2014 à Rafaï (République Centrafricaine) ; elle intervient dans 5 secteurs d’activités dont l’activité principale est la sécurité alimentaire, ainsi que d’autre s domaines comme la protection, l’éducation, les urgences humanitaires et la santé.

Lors de la mise en œuvre des campagnes maraîchères en vivriers, l’ONG FNOHD effectue une identification, une sensibilisation, une formation et un suivi/encadrement de proximité aux fins d’accompagner les bénéficiaires tout le long de l’exécution du projet.

Avec l’appui technique des agents déconcentrés de l’Etat sur le terrain (ACDA, Ministère de l’Agriculture), l’ONG FNOHD s’évertue à faire un suivi quotidien des activités tout en renforçant les capacités techniques des bénéficiaires dans leurs filières respectives et en promouvant la cohésion sociale.

Etant donné que la situation socio-économique très précaire due aux multiples conflits armés qui perdurent depuis plusieurs années, FNOHD s’organise de sorte que tous les bénéficiaires ciblés et sélectionnés, à partir d’un tri fait à base de critères préalablement prédéfinis, profitent pleinement au pratiquent désormais le maraîchage ou les cultures vivrières en professionnels grâce aux différentes séances de renforcement de capacités organisées à leur intention par l’ONG FNOHD avec l’appui technique et financier d es partenaires tels que la FAO.

Disposant d’un personnel actif et très soucieux d’intervenir auprès des personnes vulnérables touchées par la crise en République Centrafricaine, l’ONG FNOHD cherche à mettre en valeur très rapidement toute son expertise pour la réalisation des activités : le profilage des bénéficiaires ciblés, les formations, les distributions et le suivi/encadrement à travers les séances de CEP (Champ Ecole Paysans). Compte tenu de son expérience avérée dans d’autres domaines similaires et en partenariat avec d’autres agences de la place, tout le personnel de FNOHD travaille dans le respect des principes humanitaires et applique la politique de « ne pas nuire » dans toutes leurs interventions sans oublier la lutte contre la pandémie de la maladie au Covid_19 à travers l’application des mesures barrières décrétées par le Gouvernement Centrafricain par l’entremise du ministère la santé.

Toutefois il faut signaler en passant que FNOHD dispose également d’une bonne capacité logistique lui permettant de se déplacer facilement à l’intérieur du pays et auprès des bénéficiaires pour un suivi de proximité. Une telle approche s’avère très capitale dans le contrôle des résultats attendus.